VMware mise sur Aria et Northstar pour assurer la maitrise du multicloud
- Lenoir Hiro
- 1 sept. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 sept. 2022
Le spécialiste de la virtualisation VMware ajoute des fonctionnalités SaaS à son logiciel de mise en réseau NSX et annonce Aria, un service de gestion natif du cloud.

La série de produits présentés par VMware lors de la convention VMware Explore 2022 organisée cette semaine à San Francisco vise à simplifier les problèmes de mise en réseau, de sécurité et de gestion des environnements multicloud des entreprises. Outre l’ajout de fonctionnalités SaaS à son logiciel de virtualisation réseau NSX, le fournisseur a annoncé un service de gestion natif du cloud appelé Aria ainsi que des fonctions de sécurité intégrées. « L’objectif principal de ces nouveaux produits est de simplifier la complexité toujours plus grande de l'architecture réseau reliant les applications multicloud et leurs services », a déclaré Tom Ellis, vice-président senior et directeur général de VMware. En effet, les études de l’éditeur montrent que, d'ici à 2024, 580 millions de charges de travail devraient s'exécuter dans des environnements diversifiés et distribués, combinant clouds publics, clouds hébergés, clouds sur site, edge et clouds des opérateurs télécoms.
Date : 01 Septembre 2022
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-vmware-mise-sur-aria-et-northstar-pour-assurer-la-maitrise-du-multicloud-87853.html



Commentaires