top of page

VMware Explore 2022 : cap sur la réduction de la complexité du cloud

A l'occasion de son événement Explore 2022 (ex VMworld), VMware est revenu sur ses principales annonces évoquées en août dernier. Des nouveaux partenariats avec HPE et Equinix ont été annoncés dans un contexte où l'accélération des entreprises vers le multicloud ne se fera pas sans plus de résilience et de sécurité.



ree

En direct de Barcelone. VMware a donné rendez-vous comme à son habitude dans la capitale catalane à plusieurs milliers de clients et partenaires européens pour remettre en perspective les principales annonces de son événement Explore (ex VMworld) de fin août dernier à SF. Le fournisseur, qui a décantonné année après année son activité historique autour de la virtualisation pour s'ouvrir à la gestion du multicloud, des environnements containerisés, du réseau et de la sécurité, a réinsisté pour l'édition européenne d'Explore (8-10 novembre) sur l'accompagnement des entreprises pour décomplexifier et répondre au chaos de cette évolution. « Les DSI demandent à aller sur le cloud et nous les accompagnons pour relever le défi de leur re-platforming qui prend du temps à cause du manque de compétences de développement », a pointé Raghu Raghuram le CEO de VMware en session plénière ce mardi 8 novembre 2022. « Nous les accompagnons chaque semaine dans plus de 350 000 projets d'applications et la gestion de 85 millions de workloads ».

Sans surprise, le CEO de VMware a mis en exergue la capacité du groupe à soutenir les entreprises dans leur quête d'opérabilité, de scalabilité et de sécurité de leurs opérations cloud avec de solides fondations, le tout au travers d'une « expérience sans friction ». Ce socle s'articule bien entendu autour de vSphere 8 - qui dépasse le rôle d'un simple hyperviseur de niveau 1 en supportant désormais les containers et de puissants DPU pour traiter de grands volumes de charges de travail rapidement - mais aussi vSAN 8 et NSX (virtualisation réseau) renforcé avec Project NorthStar. De quelle façon ? Par des capacités de paramétrages avancés de contrôle de trafic réseau, quel que soit l'endroit où l'utilisateur se connecte, des applications, et de la localisation des données, aussi bien dans les datacenters, le cloud public que l'edge. Sans oublier bien sûr aussi Ara pour gérer les environnements multicloud et aussi fraîchement annoncé.


Date : 21/11/2022


https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-avec-northstar-vmware-renforce-la-securite-des-charges-de-travail-dans-le-cloud-88573.html

Commentaires


Téléphone

87 711 888

locali.jpg
Adresse

BP 7744 Taravao

Route du lycée de Taravao

98719

© 2023 By Nicol Rider.
Proudly created with Wix.com

bottom of page