MacBook Mini LED : des ventes qui surclassent celles des PC portables OLED
- Lenoir Hiro
- 22 mars 2022
- 1 min de lecture
Dans un rapport, le cabinet DSCC fait un tour d’horizon du marché des PC portables disposant de technologies d’affichage haut de gamme. On y découvre que la proportion des ventes d’écrans Mini LED est très avantageuse par rapport au reste du secteur. Et Apple n’y est clairement pas pour rien.

Chapeauté par Ross Young, le cabinet DSCC (Display Supply Chain Consultants) se spécialise dans l’analyse du marché de l’affichage et de sa chaîne d’approvisionnement. C’est ainsi qu’il publiait ce 21 mars un rapport permettant d’en savoir plus sur les ventes de PC portables « avancés » équipés de solutions d’affichages haut de gamme. Comprenez des machines dotées d’écrans plus évolués que les dalles LCD traditionnelles. Pour l’heure, ce marché exploite principalement les technologies Mini LED et OLED, de plus en plus adoptées par les constructeurs de laptops.
On apprend que les écrans avancés pour PC portables ont profité d’une hausse spectaculaire des livraisons sur le quatrième trimestre 2021 : + 298 % par rapport au troisième trimestre 2021 et + 1717 % par rapport à l’année précédente. En tout, ce sont ainsi 4,8 millions de dalles Mini LED et OLED qui ont été livrées aux différents constructeurs de PC portables sur le Q4 2021, contre 8,2 millions sur l’ensemble de l’année 2021. La progression est radicale par rapport à l’année 2020 où la demande en solutions d’affichage avancées était encore très faible.
https://www.frandroid.com/produits-android/hardware/affichage/1272453_au-4e-trimestre-les-macbook-mini-led-se-sont-mieux-vendus-que-lensemble-des-pc-portables-oled



Commentaires